Dans ce 13eme épisode, Arnold et Willy reviennent sur les chiffres du 3ème trimestre de Snapchat et font une annonce : ça y est le café de l’e-commerce est disponible sur YouTube.
Ils évoquent le futur de Magento depuis son rachat par Adobe.
Dans la rubrique news internationales, on évoque également le Single Day d’Alibaba qui bat des records.
Rien n’arrête Algolia qui poursuit son rêve Americain et lève 110 M$, on en parle dans la rubrique levée de fonds. Smaart, KOIO et Commercetools ont également levé des fonds tandis que une vingtaine de DNVB françaises s’installent au Carousel du Louvres dans un pop up store 100% experiences in store.
L’Amazoom ne pouvait pas faire l’impasse sur la news du moment : Amazon ouvre son premier entrepôt robotisé en France.
Les news simple et funky déferlent avec: Fnac Darty, Greenweez, Amazon et PayPal.
La campagne insolite mais réussie revient à Airbnb qui loue la maison de Barbie pour ses 60 ans.
Enfin, la rubrique le café du cœur qui partage le profil de Aurore, étudiante à la recherche d’une alternance.
Très belle écoute !

Les sources de l’épisode:
https://www.ecommercebytes.com/2019/10/23/adobe-unveils-enhancements-to-magento-commerce-platform/
https://techcrunch.com/2019/10/22/koio-the-d2c-luxury-sneaker-brand-raises-6-million/
https://www.lsa-conso.fr/amazon-adapte-sa-marque-de-soins-a-l-europe,331791
https://www.airbnb.fr/rooms/38933153?source_impression_id=p3_1571912372_Z8lIQFaOvl7RSLnG
Pour nous contacter
Tout simplement avec ce lien
le site https://lecafedelecommerce.fr/
la newsletter https://mailchi.mp/01844e2a63fb/lecafedelecommerce
Pour vous abonner au podcast c’est ici https://smartlink.ausha.co/le-cafe-de-l-ecommerce/013-actualites-ecommerce-du-29-octobre-2019-alibaba-magento-algolia-commercetools-smaaart-amazon-airbnb