top of page

034 - Etude FEVAD sur l'impact du Covid19 pour l'ecommerce, Décathlon qui offre ses masques,...

Épisode 034 du podcast Le Café de l’E-commerce, le premier podcast francophone dédié au e-commerce !


Les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas dans l'écosystème e-commerce.


Cette année, rares sont les marques et enseignes en ligne à avoir été blagueuses pour le 1er avril : Covid19, agences en déclin économique sans précédent, projets en stand-by....l'ambiance n'est pas à la blague et on le comprend. On vous partage la triste annonce des fermetures des magasins Orchestra pré-maman et André, lesquelles vont se concentrer sur leurs activités en ligne.


Rubrique Corona du 💞cette semaine on dit MERCI à : DECATHLON qui offre tout son stock de masques de plongée aux hôpitaux


Rubrique Simple & funky : Mirakl, Salesforce, Aircall, Carrefour & Uber


Rubrique social : pourquoi les réseaux sociaux explosent en période de confinement ? Quel est le réseau gagnant ?


Fokus Pokus : un petit cours express de web analytics


Le Café du Mytho : Le Printemps qui annonce très maladroitement vouloir cesser de payer l'ensemble de ses encours fournisseurs et partenaires : l'enseigne se fait retoquer par Bercy - BIM


Et cette semaine, on Pass Pass le mic à notre ami Elie Hosansky de chez PlayPlug qui nous raconte sa routine confine.


Très belle écoute, on se retrouve très vite !







Les sources de l'épisode:

Pour nous contacter

  1. Tout simplement avec ce lien

  2. le site https://lecafedelecommerce.fr/

  3. la newsletter https://mailchi.mp/01844e2a63fb/lecafedelecommerce

  4. Instagram https://www.instagram.com/lecafe_de_lecommerce/

  5. Pour vous abonner au podcast, c’est ici https://smartlink.ausha.co/le-cafe-de-l-ecommerce/021-les-favor-i-2020-coca-cola-glovo-amazon-fedex-jennyfer-instagram


bottom of page