039 - L'actu avec Laurent Bourgeois de Jetpulp, interview de Kahina Mounier de Konjak Paris

Épisode 039 du podcast Le Café de l’E-commerce, le premier podcast francophone dédié au e-commerce !


Un épisode comme vous les aimez avec des news, des invités, du décryptage d'info et des jeux apéro, parce qu'on a bien le droit d'apprendre en rigolant :)


Cette semaine, Laurent Bourjois de l'agence JetPulp nous accompagne. Kahina Mounier, de Konjak Paris, est également des nôtres !


On commence cette épisode avec une question de la part d'Eric sur l'avenir du e-commerce post Covid-19 : ça tombe bien, on a pas de news sur le sujet : le slow vs fast fashion : espoir vain ou véritable révolution dans l'indsutrie du retail ?


Pas une semaine sans une annonce de Shopify qui lance Shopify Email !


On ne voyage plus, et l'industrie en prend un coup : Airbnb et Expedia licencient et TripAdvisor tente de survivre.


Chez Amazon, c'est toujours la cacophonie : Jeff Bezos rend les chiffres du groupe publics, et en profite pour proposer ses services pour lutter contre le Coronavirus tandis qu'en France, le géant du web se voit refuser sa demande de mise au chomâge partiel.


C'est plus sympa du côté des news "Simple & Funky" : les soldes sont reportées, Back Market lève 10 M€, TikTok enregistre des records de téléchargements, Magnolia CMS et Big Commerce s'intégrent mutuellement, N26 lève 100 M$, et les français de Bonne Gueule lève 6,5M€


Fokus Pokus : on passe le mic à Kahina Mounier, la pétillante co-fondatrice de Konjak Paris. Kahina et son partner in business, Lionel Melka, ont conçu une DNVD spécialisée dans le complément alimentaire cosmetique et bio : écoutez les valeurs de la marque, le monde d'après n'a qu'à bien se tenir !


On conclut l'épisode avec "Le fond du Panier" : prêtez-vous au jeu acronymator et à l'interro surprise !


Pour retrouver Laurent c'est ici et sur le site web https://blog.jetpulp.fr/


Pour retrouver Konjak Paris c'est ici https://www.konjakparis.com/


Très belle écoute !





Les sources de l'épisode:

Pour nous contacter