Épisode 042 du podcast Le Café de l’E-commerce, le premier podcast francophone dédié au e-commerce !
Un épisode rythmé par notre invité Cem Senoz de l'agence AdQuality et par Lucile de Castelbajac, notre Climate entrepreneur.
Avec Cem, nous avons avons discuté de son agence AdQaulity (spécialiste dans la gestion de campagnes Google Adwords et Facebook Ads) mais aussi de la nécessaire adaptation de sa structure pendant et après la crise du COVID-19.
Cem a également commenté, avec nous, l'actualité e-commerce du moment : Facebook Shops, Pinterest, Shopify mais aussi : Le Bon Coin, Vinted et les French Days.
Quant à Lucile, notre intervenante experte en zero digital waste, elle nous explique comment les architectures des sites marchands peuvent être optimisés et diminuer ainsi l' impact environnemental et l'empreinte carbone des plateformes e-commerce, mais aussi combien la communication et le marketing avait tout a y gagner : vous l'entendrez, c'est pas sorcier !
Comme d'habitude, Laetitia affrontera notre invité, Cem, dans un "Fond du Panier" très mouvementé !
Pour contacter Cem c’est sur https://www.linkedin.com/in/cemsenoz/ ou https://www.adquality.fr/
Pour contacter Lucile c’est lucile@nosotrxs.co ou https://www.linkedin.com/in/lucile-de-castelbajac/
Les ressources dont Lucile on a parlé:
La fresque du numérique: https://www.facebook.com/LaFresqueDuNumerique/
Pour évaluer l’empreinte carbone d’un site web: http://www.ecoindex.fr
Rapport « la face cachée du numérique » de l’ADEME: https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-face-cachee-numerique.pdf
Très belle écoute !

Les sources de l’épisode
Pour nous contacter
rejoignez le groupe WhatsApp de l’émission
Tout simplement avec ce lien
le site https://lecafedelecommerce.fr/
la newsletter https://mailchi.mp/01844e2a63fb/lecafedelecommerce
Pour vous abonner au podcast, c’est ici https://smartlink.ausha.co/le-cafe-de-l-ecommerce/040-l-ecommerce-en-chine-avec-armand-mazloumian-en-france-les-enseignes-se-preparent-au-deconfinement