106- Reprendre la main sur la seconde main, Amazon débusque les faux avis, ...

🎙️ Épisode 106 : Castor X Licorne, la seconde main a le vent en poupe. Les Petits Bidons disponibles en boutiques, eBay se lance dans le live shopping. Côté levée de fonds, le retour des fintechs avec Scalapay et Yavin : congrats !

🤔 Laetitia s’interroge : pourquoi Netflix ne persévère et ne perce-t-il pas sur le commerce connecté ? Les grandes gagnantes des produits dérivés et vus dans les séries sont ... Les marketplaces !

💍 Des news de chez nous : Adrien a enquêté sur le marché de l’offshore dans la tech et prépare One to One Monaco, où il se rendra paré de sa Oura ring 3, on n’est jamais suffisamment connecté.



📦 Amazoom : le géant enterre définitivement son Dash Cart et poursuit deux courtiers de faux avis, qui agissaient en bandes organisées.

👾 Meta Commerce : Meta revendique + de 300 000 utilisateurs sur Horizon Worlds. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. A NYC, un distributeur de NFT est disponible. 1 CB, 1 boîte, 1 code et YOLO.



🎁 Reco Micro : What’s Next ? TikTok nous a préparé des rapports régionalisés, avec des conseils pour comprendre et percer dans le TT game. C’est la reco de la semaine de Laetitia. Adrien décortique le Headless Commerce sur la chaîne YouTube de John WilliamsGoing Headless with John”

🎲 On termine avec des jeux : 2 french connection.

🎧 C’est l’épisode 106, à écouter sous le soleil du Vieux Port, des quais de Seine, de Loire et de la Garonne.



Les sources

Les recos

Nos liens