top of page

123 - Shopify Unite : pluie de nouveautés, Amazon confirme sa stratégie D2C,...

🎙Épisode 123 : du café et des NFT, du rififi chez Meta et Peloton, de la carte prépayée chez les surgelés, des annonces du côté de chez Shopify et d’Amazon : C’est parti ! 👋 La descente aux enfers se poursuit chez Wish: ciao le nouveau CEO. Ciao Patagonia, son fondateur fait don de son entreprise. Hello newbies, Snap n’a jamais connu autant de nouveaux utilisateurs. Holà metaverse; Orange Espagne ouvre une boutique dans un espace virtuel. Welcome money, Reecall lève 3 M€. 🍹 Quoi de neuf chez nous ? Adrien et Laetitia préparent toujours l’Happy Hour de l’e-commerce en marge de la Paris Retail Week. RDV le 21 septembre, inscriptions ici : https://www.eventbrite.com/e/billets-lhappy-hour-de-lecommerce-414389830137


🇬🇧 Laetitia nous partage le paysage retail, travel and hospitality d’outre-Manche : du paiement Klarna presque partout, de la pub controversée, du paiement fractionné et l’avénement de la cashless society. Adrien reprend ses bons vieux erratums, it’s been a long time. Et il relate votre chaleureuse réception de notre nouvelle rubrique testée dans l’épisode 122, Crash Test.

💣 Breaking News : Shopify Unite, vous y étiez ? Nous non plus, mais Adrien a chopé la crème de la crème des infos : API, DAM, CMS, check out et traductions.

💥 Amazoom : Accelerate, vous y étiez ? Nous non plus ! Le premier événement du géant américain à destination de ses vendeurs a eu lieu cette semaine, à Seattle. Gros coup de projecteur sur le Buy With Prime, mais aussi sur …les intégrations Facebook et Instagram ! Si ce n’est pas un signe d’ouverture de la plateforme la plus fermée, on veut bien arrêter le podcast !

🎁 Reco Micro : Instagram, ses 2 Mds d’utilsateurs actifs chaque mois, ses 100 M de vidéos et photos partagées tous les jours … La plateforme, une fois tombée dans l’escarcelle de Meta, a changé ses ambitions et les usages de ses utilisateurs. Instagram, La foire aux vanités, est un documentaire d’Arte qui analyse l’ascension du réseau social et ses (trop) nombreuses dérives. 🎯Panier surprise : Le Juste Prix ! Combien ça coûté un Teddy chez DCMJ, une veste chez Patagonia et un dénoyauteur chez Wish ?

🧨 C’est l’épisode One Two Three, rendu possible grâce à la magie des Internets. Les sources


La reco

Nos liens






bottom of page