đĂpisode 127 : Whatâs going on ? TikTok sur le point de se mettre Ă lâe-commerce (et pas quâun peu), Shopify qui lance son ERP, Shein qui est condamnĂ© (et pas quâun peu) et Getir qui rachĂšterait Flink (selon nos sources). Ah, et puis la prophĂ©tie de Monsieur SĂ©guĂ©la qui fait (un peu) de bruit : âLe mĂ©taverse va sauver la publicitĂ©â. Amen.
đč Quoi de neuf chez nous ? et si on nâarrĂȘtait de croire et de faire croire que Paris est le centre de tout ? Le coup de gueule de Laetitia. Adrien, quant Ă lui, a fait un tour dans Horizon Worlds : pour le design et lâimmersion on repassera, bientĂŽt.
đŁ Breaking News : ça dĂ©graisse dans la tech. Intel, Klarna, Peloton, Meta, DocuSign, Twilio : dâaprĂšs le Wall Street journal, câest la fin de lâinsouciance. Pendant ce temps-lĂ , chez TikTok, on nâattend pas la fin des haricots. Il se murmure que lâapp chinoise sâapprĂȘterait Ă ouvrir des entrepĂŽts, Ă la Amazon style. Et si TikTok percerait enfin dans le social commerce ?
â»ïž Green Commerce : ELECTRO DEPOT dĂ©cide dâintĂ©grer lâĂ©conomie circulaire et Decathlon Belgique devient Nolhtaced pour annoncer son offre de seconde main sous garantie. Et si, pour avancer, il fallait regarder en arriĂšre ?
đŹ Crash Test : cette semaine, câest Decathlon qui passe le test de lâexpĂ©rience client. Presque unanimes, Laetitia et Adrien valident lâune des marques prĂ©fĂ©rĂ©es des français.
đ€ Pass Pass le mic : Noria Cung de Pixis Conseil vient nous parler dâaffiliation. Enfin des affiliations. Le marketing du web a Ă©voluĂ©, et lâaffiliation a plus que grandi. Pour contacter Noria c'est ici : https://www.linkedin.com/in/noria-cung-ziani-a958b31
đ CafĂ© du Coeur : Camille Dall'Agnol est Ă©tudiante en Master 2 Communication et Marketing Digital, elle recherche une entreprise pour son alternance. Chers auditeurs, ChĂšres auditrices, Ă votre bon coeur ! Pour la contacter c'est ici : https://www.linkedin.com/in/camille-dall-agnol-688026189
đ Reco Micro : 44 dĂ©finitions pour briller en sociĂ©tĂ© Ă lâĂšre du digital, câest le glossaire du CRM par Salesforce, Ă avoir mĂȘme si on nâa pas de CRM.
đŻFrench Connexion : Quelles sont les marques françaises les plus populaires sur TikTok (et donc celles qui parviendront peut-ĂȘtre Ă faire du social commerce) ?
1ïžâŁ2ïžâŁ7ïžâŁ Câest lâĂ©pisode 127, celui qui dure plus dâune heure, Ă lâancienne.
Les sources
https://www.lsa-conso.fr/marmiton-lance-sa-marketplace,422151
https://www.fevad.com/shopify-ouvre-son-programme-erp-aux-acteurs-francais-et-europeens/
https://www.lsa-conso.fr/kroger-rachete-albertsons-pour-25-milliards-de-dollars,422431
https://www.lsa-conso.fr/getir-en-discussions-pour-racheter-gorillas-selon-bloomberg,421871
https://www.influencia.net/le-metaverse-va-sauver-la-publicite-jacques-seguela/
đïž La reco : Le glossaire du CRM by Salesforce (https://www.salesforce.com/fr/form/pdf/glossaire-du-crm/)
đ Nos liens
âą Rejoignez le groupe WhatsApp du podcast : https://forms.gle/ELGD1fwawijpbtxf9
âą La Newsletter : https://lecafdelecommerce.substack.com/
⹠Nos prochains évÚnements pour nous rencontrer :
https://www.eventbrite.com/o/adrien-naeem-et-laetitia-lamari-54099674263
âą Pour vous abonner au podcast, c'est ici : https://podcast.ausha.co/le-cafe-de-l-ecommerce
âą Pour nous soutenir, le patreon est ici : https://www.patreon.com/lcde