top of page

129 - Internationalisation avec Augustin de Weglot, la seconde main passe au premier plan,...


🎙Épisode 129 : des news simples et pas toujours très funky. Made.com et Xiti, c’est fini. Twitter aussi, c’est bientôt fini. Sinon Tesco fait du Amazon Go like avec son “GetGo”. Carrefour s’inspire de Walmart et vous propose vos courses livrées et rangées dans votre frigo. Chez Ikea, un client français sur 5 commande en ligne, le Suédois affiche des chiffres insolents en cette période de sobriété. Et sinon, Sarenza tombe dans l’escarcelle du Groupe Beaumanoir tandis que les stocks invendus de Camaïeu vont finir sur les étales de Noz.


🧘 Quoi de neuf chez nous ? On vous donne RDV ce mercredi 9 novembre pour un déj 100% e-commerce. Il reste encore quelques places VIP au tarif exceptionnel de 5 étoiles sur Apple Podcast. Pour en être, c’est ici.


⚖️ Amazoom : fin de la récré pour le géant qui se permet de favoriser ses propres produits sur sa propre plateforme. C’est pas très loyal pour les autres commerçants. Et la justice britannique menace Amazon d’écoper d’une amende pouvant atteindre le milliard de dollars. C’est pas comme si le colosse affichait des résultats à faire pâlir les autres potos GAFAM (qui tirent la tronche sur Q3). OSEF, Amazon is in da place.


🔙 Retour vers le futur : on se racontait quoi le 11 novembre 2021, épisode 093 ? Greenweez, fraîchement acquis par Carrefour, faisait son entrée sur le marché espagnol. Depuis, le numéro 1 du bio en ligne a étoffé son offre : la marketplace propose désormais des articles high tech reconditionnés et de la location pour des articles de puériculture. Casino misait gros en s’alliant à Gorillas. Nike doublait la mise sur le metaverse en déposant des marques virtuelles. Et puis Meta annonçait en grande pompe vouloir ouvrir des magasins physiques.



♻️ Green Commerce : RougeGorge tente la lingerie de seconde main en boutique. Maje lance “Seconde Main” son service de revente. Coup double pour Petit Bateau : ouverture du pop store parisien 100% seconde main, et lancement du service de location (Well done Lizee ! ).


🎤 Pass Pass le mic : Augustin Prot, c’est le CEO et le Co-fondateur de Weglot. Weglot c’est LA solution de traduction qui gère votre site web multilingue. En plein Peak Season, ça peut être valoir le coup de réfléchir aux enjeux de traduction. On dit ça, on dit R.


🎁 Reco Micro : le web3 expliquée à ta grand-mère, c’est genre vraiment possible. CryptoBadies et Dottyland vous le prouve avec leur glossaire 3.0. Mamie ne connait ni Vitalik ni Satoshi ? On a la solution.


🎯QPUC : mais quelle est cette marque française qui habille de coton bébés, enfants, adolescents et adultes en première et seconde main ? What the Fake : et si les gars de Solendro attaquaient Sarenza ?


1️⃣2️⃣9️⃣ C’est l’épisode 129, celui qui paraît avant le Single Day, le Black Friday, le Green Friday, le Cyber Monday, et toussa toussa.



Les sources


🎖️ La reco : le glossaire 3.0 par Crypto Badies (https://landing.cryptobadies.io/)


🌐 Nos liens

• Rejoignez le groupe WhatsApp du podcast : https://forms.gle/ELGD1fwawijpbtxf9

• Nos prochains évènements pour nous rencontrer :

• Pour vous abonner au podcast, c'est ici : https://podcast.ausha.co/le-cafe-de-l-ecommerce

• Pour nous soutenir, le patreon est ici : https://www.patreon.com/lcde




Comments


bottom of page