top of page

146 - Amazon réduit ses coûts, seconde main second pied, Shein bientôt en bourse ?

🎙️Épisode 146 : Le cappuccino de l’e-commerce revient cette semaine avec un géant qui traverse aussi une période de disette, un bottier qui fait de la seconde main ou plutôt du second pied, un acteur de la fast fashion qui semblerait être sur le point d’être intronisé en bourse. Just easy as ABC.


🗞️News Simple et un soupçon plus funky que la semaine dernière : Einstein GPT, c’est qui, c’est quoi ? Tout simplement Salesforce qui ajoute une couche d’IA à sa pile techno. Le UK décide de s’exonérer du RGPD et Alphabet va lancer son réseau de livraison par drones décentralisés.


🤫Il s’est passé quoi chez LCDE cette semaine ? Adrien a donné une masterclass chez un grand retailer du Nord. Il est revenu à la capitale pour l’apéro de l’e-commerce qui selon les rumeurs était ouf. Laetitia, de son côté, prépare avec Myriam Roche, une intervention sur l’influence B2B et le self branding pour les badass de l’e-commerce. C’est le 21 mars prochain, sous le haut patronage de Madame Lisa Lachkar. Inscriptions réservées aux actrices du commerce en ligne, officiant pour des marques et des enseignes, ici.

Pour nous rencontrer lors de notre prochain happy hour du mardi 4 avril à Paris, inscrivez-vous ici : https://www.eventbrite.com/e/billets-lhappy-hour-de-le-commerce-520344914647


💥Breaking News : comment se différencier quand y’a plus d’argent dans les caisses ? On pose ça là, vous avez 2 minutes. 🚺Women in Tech : c’était comment la Journée internationale des droits de la femme ? Simple et funky ou f*cking BS ?


📦Amazoom : le géant rationalise ses coûts et ferme 8 de ses boutiques Amazon GO aux USA. Dans le même temps, Amazon poursuit ses efforts d’innovation avec son service de NFT, dispo en avril. Et cherry on the cake, Amazon ose chauffer Elon.


♻️Green Commerce : Marks & Spencer déploie le Click & Collect sans emballage. CosmoParis lance “CosmoParis Love again” son programme d’achat et de revente en ligne et en boutique.


💖Café du Coeur : Lili+Jude, c’est un vestiaire chic et eco-responsable pour les enfants. C’est aussi et surtout un service de location permettant de louer des vêtements de bébé de marques éco-responsables en créant un abonnement mensuel totalement flexible et sans engagement. Gabrielle Hurtelle, la CEO de la plateforme, a décidé de passer le flambeau et recherche des candidat.e.s pour scaler la belle entreprise bordelaise. A vos CV !


🎁 La préhistoire du futur : saison 5, celle où le numérique prend le contrôle de nos vies. Cette fresque absurde et pourtant si réaliste vous embarque, en moins de 10 minutes, dans des mondes pas si étrangers et doués d’un humour satirique comme on n’en entend plus. Ecrit et réalisé par le brillant Benjamin Abitan.


🎯Interro surprise : avez-vous bien suivi les 10 derniers épisodes LCDE ?


1️⃣4️⃣6️⃣ C’est l’épisode 146, celui qui s’écoute en se rematant pour la 100ème fois OSS 117 Le Caire nid d’espions.


Les sources :


🌐 Nos liens


• Rejoignez le groupe WhatsApp du podcast : https://forms.gle/ELGD1fwawijpbtxf9



• Nos prochains évènements pour nous rencontrer :



• Pour vous abonner au podcast, c'est ici : https://podcast.ausha.co/le-cafe-de-l-ecommerce


• Pour nous soutenir, le patreon est ici : https://www.patreon.com/lcde








bottom of page