top of page

151 - Temu N°1 des app aux USA, Rapport annuel Amazon 2022, Location : quel avenir ?

🎙️Épisode 151 : votre veille e-commerce différemment dans vos oreilles, comme toutes les semaines depuis 4 saisons !


🗞️News Simple et funky pour celles et ceux qui préfèrent préparer les ponts du mois de mai plutôt que de suivre l’actualité : une pub au Super Bowl, un modèle (pas forcément propre mais qui fait de la thunasse) déjà éprouvé, et voilà Temu qui devient l’application la plus téléchargée aux USA. Lidl réfléchit sérieusement à se lancer en ligne en France et WhatsApp propose une fonctionnalité de paiement intégré au Brésil. Et Disney Store ferme sa boutique des Champs Elysées. Le tour du monde des news e-commerce en 80 secondes.


🤫Il s’est passé quoi chez LCDE cette semaine ? Laetitia aime Lacoste. Laetitia aime aussi Netflix. Laetitia a testé la nouvelle collab expérientielle du croco au pays de TOUDOUM. Une belle prouesse technique et marketing, également saluée par Adrien.


💥Breaking News : Quick Commerce, retour sur les deux années folles du commerce de la flemme et du néant. Ils étaient une quinzaine à nous livrer des fraises Tagada à 15 balles, pas sûr qu’il en reste un, sain et sauf, à la fin.


🤖IA Commerce : Alibaba réplique : le géant chinois dégaine son chabtbot, pour le meilleur de la vente personnalisée et intelligente (CQFD). L’UE sort les armes avec les CNIL européennes. Et lancent une task force sur ChatGPT. Chéri, fais-moi peur !



📦Amazoom : Les comptes sont arrêtés, et 2022 a été, une fois n’est pas coutume, un bon cru pour Amazon. Le rapport annuel du géant américain, de moins de 100 pages, annonce la couleur : ce n’est que le début. Chéri, refais-moi peur !


♻️Green Commerce : Le modèle de la location, pourquoi pour certains ça craint du boudin et pour d’autres c’est l’eldorado ? Pour l’américain Rent The Runway, c’est le turfu. Pas d’obsolescence programmée chez Balibaris qui offre une garantie à vie sur une sélection de vêtements. Chez Tinty, on propose des meubles eco-responsables, solidaires et made in France. La markeplace green de la semaine.


🎁 ThredUp : Le rapport 2023 est enfin en ligne. Si vous aviez encore un doute : le marché mondial de la seconde main devrait atteindre d'ici 2027, 350 milliards de dollars.


🎯Panier surprise : mais pourquoi les mannequins tirent la tronche alors que la vie est belle ? On passe au crible les marques les moins KIKOU LOL sur papier glacé.


1️⃣5️⃣1️⃣ C’est l’épisode 151, celui qui s’écoute avant de saisir le Conseil Constitutionnel.



Les sources :


🌐 Nos liens


• Rejoignez le groupe WhatsApp du podcast : https://forms.gle/ELGD1fwawijpbtxf9



• Nos prochains évènements pour nous rencontrer :



• Pour vous abonner au podcast, c'est ici : https://podcast.ausha.co/le-cafe-de-l-ecommerce


• Pour nous soutenir, le patreon est ici : https://www.patreon.com/lcde








Comments


bottom of page