top of page

155 - SHEIN envers et contre tous, les cartes cadeaux selon BuyBox, Shopify se reconcentre

đŸŽ™ïžĂ‰pisode 155 : votre veille e-commerce diffĂ©remment dans vos oreilles, comme toutes les semaines, mĂȘme celles de 3 jours !

đŸ—žïžNews Simple et funky pour celles et ceux qui prĂ©fĂšrent faire le pont. eBay garantie (enfin !) les produits de luxe vendus par les marques ou les revendeurs autorisĂ©s sur la plateforme. Action, l’enseigne pref des français lance (enfin !) son site e-commerce en Belgique pour le moment. Shopify allĂšge sa masse salariale de 20% et SHEIN se lance dans l’univers de la marketplace. Et Sephora dit ciao Ă  TaĂŻwan : plus de site, plus d’app.

đŸ€«Il s’est passĂ© quoi chez LCDE cette semaine ? Certains Ă©taient au BrĂ©sil, d’autres en Espagne. Deux salles, deux ambiances. Ah, la commu, on vous demande votre avis, parce qu’il sacrĂ© : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdG6G6-K4GR6Uc-9RSeBot30UIzeMUOAgr81dY7u8BilXHHPg/viewform

đŸ€–IA Commerce : Algolia lance Algolia NeuralSearchℱ, une nouvelle gĂ©nĂ©ration de recherche vectorielle. Meta confirme son opĂ©ration sĂ©duction envers les annonceurs en leur proposant une Sandbox IA gĂ©nĂ©rative. IA IA, on parle de toi đŸŽ¶, le tube de l’étĂ© by Sniper Commerce est dispo : https://www.youtube.com/watch?v=4rDDzD3ir7U.

♀Women in Tech : L'UNESCO a lancĂ© Women4Ethical AI, une plateforme collaborative pour promouvoir l'Ă©galitĂ© des genres dans l'IA. Mieux vaut tard que jamais, avec 17 expertes et quelques mois (annĂ©es) de retard pour dĂ©velopper des algo non discriminatoires.

📩Amazoom : Amazon lance "Amazon Anywhere", une plateforme pour les jeux, applications mobiles et AR. Amazon Entertainment, coming very soon. Tu ne veux pas te faire livrer Ă  domicile ? Amazon t’offre 10$ si t’es un client amĂ©ricain et que t’es OK pour rĂ©cupĂ©rer ton colis dans un point de retrait. Economie participative on a dit.

♻Green Commerce : La Kollect, c’est le nouveau service de seconde main de Kiabi. Toutes les marques sont acceptĂ©es, les vĂȘtements sont contrĂŽlĂ©s et le client repart avec une petite rĂ©m’. La mode Ă  petits prix, l’enseigne aux grandes valeurs. Fallait bien s’y attendre et c’est pas plus mal : Nike est accusĂ© de greenwashing aux USA. A quelle heure la marque Ă  la virgule a vendu des produits durables et respecteux de l’environnement ?

💀Pass Pass le mic : les cartes cadeaux, c’est quoi ce bizz qui l’air de rien, cartonne tant en B2C qu’en B2B ? On a interrogĂ© Aria Ardalan, le CEO cool et funky de BuyBox.

🎁 Dans la vie, y’a pas que Chat GPT et DALL-E. WikiGPT3, c’est l’annuaire des 9 998 autres outils IA.

🎯Panier surprise : Adrien joue aux devinettes. Laetitia vous fait rĂ©viser vos Ă©vĂ©nements du printemps.

1ïžâƒŁ5ïžâƒŁ5ïžâƒŁ C’est l’épisode 155, celui qui s’écoute aprĂšs une semaine de 3 jours.




Les sources :


🌐 Nos liens


‱ Rejoignez le groupe WhatsApp du podcast : https://forms.gle/ELGD1fwawijpbtxf9


‱ La Newsletter : https://lecafdelecommerce.substack.com/


‱ Nos prochains Ă©vĂšnements pour nous rencontrer :


https://www.eventbrite.com/o/adrien-naeem-et-laetitia-lamari-54099674263


‱ Pour vous abonner au podcast, c'est ici : https://podcast.ausha.co/le-cafe-de-l-ecommerce


‱ Pour nous soutenir, le patreon est ici : https://www.patreon.com/lcde








bottom of page