top of page

169 - Shopify cartonne son Q3, Omnicom mise sur le Retail Media,...

🎙️ Épisode 169 : nouvel épisode avec pleins de news.


Rencontrons-nous :


Pour découvrir le nouveau projet d'Adrien, une salle de sport 100% en ligne : https://onegym.fitness/

Utilisez le code promo : ONELCDE pour avoir 2 Mois offerts.


Pour contacter Alison Chams Muyard : https://www.linkedin.com/in/alison-chams-muyard-a409441b/


📈 News Simple & Funky

Klarna confronté à une possible grève en Suède pour plus d'influence des employés sur les décisions d'entreprise.

ManoMano réduit ses effectifs, supprimant 230 postes face aux défis économiques.

Shein collabore avec Forever 21 à Londres pour son premier pop-up store physique.

Mango se retire de l'aventure marketplace pour se concentrer sur son canal de vente.

Asos enregistre des pertes importantes et focalise sur la gestion optimisée des retours.

Zalando prévoit une baisse de chiffre d'affaires et lance ‘Stories on Zalando’.

Fnac Darty renonce à l'acquisition de CDiscount face aux performances décevantes.


🚀 Les levées de fonds et les rachats de la semaine

Shein élargit son empire en acquérant Missguided.

UPS s'empare de Happy Returns pour améliorer l'expérience de retour de ses clients.

Shopblocks attire des investissements pour consolider sa présence dans le commerce B2B.

Tabby atteint une valorisation de 1,5 milliard de dollars avec son dernier tour de financement.

Omnicom achète Flywheel Digital, spécialiste du retail media.

Unilever cède la majorité de Dollar Shave Club mais conserve une participation.

HubSpot fait l'acquisition de ClearBit, enrichissant son offre CRM.

Richemont et Farfetch concluent un accord stratégique pour la cession de parts de YNAP.

VisionAI lève des fonds pour affiner la recherche et les recommandations e-commerce avec l'IA.


🤯 La news WTF de la semaine

FIT:MATCH.ai innove avec une app de balayage corporel pour les chirurgiens plastiques et la sélection de vêtements post-opératoires.


🙄 La news inutile dont on s'en ballek

Shein et Temu enterrent la hache de guerre juridique, mettant fin à leurs litiges aux USA sans révéler les motifs de leur trêve.


✨ LCDE Vox Populi : La commu donne son avis sur l'influence de la gestion des retours dans la fidélisation clients en e-commerce


🤖 IA commerce

Google annonce un investissement massif dans Anthropic, société d'IA, pour renforcer sa compétition avec Microsoft et OpenAI.

Visa dévoile une initiative de 100 millions de dollars pour investir dans l'IA générative dans le commerce et les paiements.

Mango lance "Lisa", sa plateforme d'IA pour soutenir le développement de collections et le service après-vente.


⏱️ La minute techos

Explication rapide et claire du concept de "passkey" pour renforcer la sécurité et simplifier l'expérience utilisateur en ligne.


🌿 Green Commerce

Vinted est le théâtre d'une nouvelle forme de spéculation commerciale avec la hausse des "resellers".

eBay confronté à des poursuites judiciaires pour la vente de produits polluants, risquant une amende colossale.

Roxy et Quiksilver lancent un service de location de vêtements techniques, en partenariat avec Lizee.

Vestiaire Collective fait un geste solidaire en donnant des articles à Label Emmaüs


✨ La reco de la semaine :

L'infographie de l'Ademe sur l'état de la circularité dans le secteur de la mode


Les sources :




🌐 Nos liens


• Rejoignez le groupe WhatsApp du podcast : https://forms.gle/ELGD1fwawijpbtxf9



• Nos prochains évènements pour nous rencontrer :



• Pour vous abonner au podcast, c'est ici : https://podcast.ausha.co/le-cafe-de-l-ecommerce


• Pour nous soutenir, le patreon est ici : https://www.patreon.com/lcde








Comments


bottom of page