top of page

186 - Who Run the World ? Abercrombie & Fitch renaît de ses cendres, ADEO et l'IA

🎙️Épisode 186 : du mistral gagnant, du bio c’est bon et du vol à l’étalage.


🗞️News Simple et funky pour celles et ceux qui entrevoient le printemps : Walmart et Amazon investissent dans le virtual try on. ADEO dévoile sa strat’ d’entreprise avec de l’IA. TikTok Shop commence à apparaître dans les résultats de Google Shopping. Le sens de l’histoire e-commerce, paraît-il.


📅 Le prochain lunch de l’e-commerce, c’est le 26 mars et on est presque complet. Mais on poussera les murs, tu peux toujours t’inscrire: https://www.linkedin.com/events/7155897527936962560/comments/ 


👯🏾‍♀️WIRE : Women in E-commerce and Retail, c’est aussi presque complet. Le programme s’annonce fun, learn and Customer Experience focus. On a des sponsors qui y croient, autant que nous, pour faire de ce moment un RDV exceptionnel. Merci Adobe, ekino, NewStore et Stripe. La machine est en route et on réserve sa place ici (retaileuses only) : https://www.wire-business.io/


⏺️ On a enregistré cet épisode un vendredi, comme tous les vendredis. Sauf que c’était le 8 mars. L’occasion de rappeler que la tech / l’e-commerce est encore bien trop perchée dans l’ancien monde.


🗣️Vox Populi : Cette semaine la commu a donné son avis sur les consignes automatiques. Tu sais les gros casiers moches qui te permettent de récupérer/ déposer ton colis. Bah, tu les aimes et ils te simplifient la life, comme pour 60% d’entre vous.


📺 Marketing Focus : Abercrombie & Fitch renaît de ses cendres et c’est grâce à une femme, Fran Horowitz. À la tête de la marque qui devait mourir des suites du sexisme et du racisme de son prédécesseur, Fran a revu toute la copie, portant la marque avec une augmentation de 285 % de son cours boursier en 2023 et plus de 50 % en 2024.


🚺 Women in Tech : Il y a quand même eu des nominations de femmes à des postes de DG ces derniers mois. C’est pas non plus la folie de la nomination, mais ça a le mérite d’avoir eu lieu. Retour sur ce qui en devrait pas être un événement.


🎤Pass Pass Le Mic : cette semaine, on a discuté de la tech au service de l’expérience client avec Pauline Laredo de Picnic. Vos courses, moins chères qu’en Hyper et avec le sourire.


🎁 Reco Micro : Egapro, l’index de l’égalité professionnelle. L’outil mesure les écarts de rémunération entre les sexes. On n’en demandait pas tant, mais c’est déjà ça : https://egapro.travail.gouv.fr/


1️⃣8️⃣6️⃣ C’est l’épisode 186, celui qui s’écoute avec Beyonce pour rappeler qui gère ce monde : https://smartlink.ausha.co/le-cafe-de-l-ecommerce/186-abercrombie-fitch-adeo-ia  



Les sources :



🌐 Nos liens


• Rejoignez le groupe WhatsApp du podcast : https://forms.gle/ELGD1fwawijpbtxf9



• Nos prochains évènements pour nous rencontrer :



• Pour vous abonner au podcast, c'est ici : https://podcast.ausha.co/le-cafe-de-l-ecommerce


• Pour nous soutenir, le patreon est ici : https://www.patreon.com/lcde








Comments


bottom of page